le microcosme arésien

Publié le par kristell et cedric

Comme vous le savez, nous avons un jardin, dans lequel nous ne faisons que le minimum pour que ce soit propre et agréable mais nous ne faisons pas de potager et très peu de plantations*. Toutefois ,depuis quelques semaines, le microcosme se réveille :
- les lézards sont nombreux à profiter de la terrasse plein sud
- les limaces sont heureuses de l'humidité matinale et sont protégées par la petite Kléa qui balise la route pour qu'on ne marche pas dessus. Elles vont jusqu'à envahir la gamelle de Régate, qui subit sans rien dire.
- les moineaux et les tourterelles viennent grignoter les graines de pelouses que Cédric avait semé là où le jardin était chauve
- les crapauds font le tour de l'abri de jardin en se cognant dedans. J'ai supposé qu'ils s'entrainaient pour la fête de la musique car cela fait beaucoup de bruit un crapaud qui se cogne dans un abri métallique. Et en l'occurence, ils étaient trois, à se donner à coeur joie.


* j'ai tout de même planté de la menthe. C'était mon grand rêve d'avoir de la menthe dans mon jardin sur le bord d'une allée. Ainsi quand la menthe aura grandi, nous l'effleurerons en passant dans l'allée et cela sentira bon la menthe (cela nous changera de l'odeur de Régate et de régate)

Publié dans notrefamille-pecqueux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article